an international movement

UN MOUVEMENT INTERNATIONAL

Les Chevaliers de Colomb représentent une organisation catholique unique de près de deux millions de membres présente dans plus de quinze pays dans le monde. 

Ils sont en particulier actifs en grand nombre aux Etats-Unis (le pays fondateur), au Canada, aux Philippines, au Mexique et en Pologne. Leur soutien aux paroisses et l'esprit unique de fraternité qu'ils offrent à leurs membres conduisent de nombreux évêques et prêtres à fonder des groupes dénommés "conseils".

Les Chevaliers de Colomb dès leur fondation, ont eu pour vocation de répondre aux besoins fondamentaux de l’homme : le soutien matériel, l'entraide fraternelle et l’engagement spirituel. Actifs sur un plan international et local, ils sont organisés autour de trois principales activités :

1 - l'animation d'une fraternité d'hommes mobilisés autour de 16000 paroisses dans le monde.

2 - la gestion d'une compagnie d'assurance-vie (pour les membres canadiens et américains).

3 - le développement de projets caritatifs et missionnaires.

LA SPIRITUALITE DE LA COMMUNION

Tout homme catholique âgé de plus de dix-huit ans, désireux de progresser vers la sainteté en suivant l'enseignement de l'Eglise, peut devenir Chevalier de Colomb.

De nombreux membres de  congrégations, familles et communautés religieuses et spirituelles ont souhaité rejoindre la fraternité des Chevaliers de Colomb qui n'est pas un mouvement de spiritualité ou d'action catholique mais une organisation fraternelle qui soutient les paroisses.

Par la diversité de ses membres, les conseils aspirent à vivre une authentique "spiritualité de la communion", selon l'expression de Saint Jean-Paul II, en s'attachant à la double dimension populaire et missionnaire.

Les rencontres entre les Chevaliers de différentes régions permettent de mesurer les liens qui nous unissent et nous engagent à servir et aimer le Christ, dans la diversité de nos états de vie et de nos cultures.

La revue mensuelle Columbia Magazine,  diffusée à près de 1,4 million d'exemplaires est un élément fort de ce lien. Elle permet de s'ouvrir à la "catholicité" et donc à l'universalité de l'Eglise du Christ.

EN FRANCE

La France est une vieille terre au rayonnement missionnaire qui « cuit le pain intellectuel de la chrétienté » selon l’expression du Pape Paul VI.

Educatrice des peuples, fille aînée de l’Eglise, la parole de notre pays est entendue et attendue.

Dans un monde instable et globalisé, il est proposé à la France de s’inscrire durablement au coeur de la fraternité catholique internationale représentée par les Chevaliers de Colomb.