four principles

Quatre principes

Knights of Columbus are guided by four principles: charity, unity, fraternity and patriotism.

charity

This theological virtue is the core of all Knights of Columbus activities. Charitable actions help us grow in faith and selflessly give more of ourselves. Charity is based on relationships and communion with our neighbors. It evangelizes on its own.

Unity

None of us is as good as all of us. Alone, we can go fast, but together, we can go far. Knights of Columbus serve the Church, banding together in their parishes and using their diverse and complementarity talents to promote a spirit of harmony and unity within the Church.

fraternity

We are brothers because we are sons of the same Father, sharing the same land. Knights of Columbus act like brothers when they gather to share times of prayer and fellowship. On the material and spiritual level, they care for and about each other in the fraternal sharing of their vulnerabilities.

Patriotism

Knights of Columbus are patriotic citizens, conscious of their civic duties. They love, defend and serve their country because they are proud of its heritage and spiritual calling. Whether in public or private, Knights work to serve the common good through their civic, cultural and political activities.

Les principes

Quatre principes

Les Chevaliers de Colomb sont organisés autour de quatre principes : la charité, l'unité, la fraternité et le patriotisme.

 

La charité

Cette vertu théologale est à la base de toutes les activités que nous exerçons en qualité de Chevalier de Colomb. La charité nous aide à grandir dans la Foi et à mieux nous donner, sans nous regarder. La charité repose sur la relation et la communion avec notre prochain. C’est elle seule qui évangélise.

L'unité

Personne n’est plus efficace qu'uni à ses frères. Seul, nous allons vite mais ensemble, nous allons loin.  Les Chevaliers de Colomb servent l’Eglise , en étant unis autour de leur paroisses et en faisant la promotion de cet esprit de concorde et d'unité au sein de l'Eglise, dans la diversité et par la complémentarité de leurs talents. 

La fraternité

C'est parce que nous sommes les fils d’un même Père, partageant le même territoire, que nous sommes des frères. C'est en partageant des moments de prière et de détente que les Chevaliers de Colomb agissent comme des frères. Sur un plan matériel et spirituel, dans le partage fraternel de leurs vulnérabilités, ils s’occupent et se préoccupent les uns des autres.

Le patriotisme

Les Chevaliers de Colomb sont des citoyens patriotes, soucieux de leurs devoirs civiques. Ils aiment, ils défendent et ils servent leur pays, car ils sont attachés à son patrimoine et sa vocation spirituelle. Dans la sphère privée et sur la place publique, à travers des engagements associatifs, culturels ou politiques, ils s’engagent à servir le bien commun.