Vision

A civilization of love

The Knights of Columbus was founded in 1882, the same year Friedrich Nietzsche wrote his famous declaration “God is dead.”  This philosophy has been extremely influential since the 20th centurya period marked by Nazi and communist barbarism. Unfortunately, it continues to hold sway in the transhumanism movement.

French Jesuit priest Henri de Lubac described the course advocated by Nietzsche and the one prescribed by Dostoevsky in the following terms: "These two men saw the path that starts with man split in two, and while one was seduced by the path that claims to lead to man becoming god, to the ‘superhuman,’ the other embarked on the path that ultimately leads to God made man."

Faced with the issues of contemporary individualism today, Paul Ricoeur’s question challenges us: “To love our neighbors as ourselves, to love our enemies: is it an absurd command, an impossible demand, a dangerous order?”

This is why the Catholic Church invites each of us to build a civilization of love.

We choose the path of giving, of generosity and embracing life over the logic of withdrawal, exclusion and death.

Création
1882
Pays dans le monde
15
Présence en France
2016
Nombre de membres en France
600

serving the church

Was not this unity of vision and purpose – rooted in faith and a spirit of constant conversion and self-sacrifice – the secret of the impressive growth of the Church in this country? We need but think of the remarkable accomplishment of that exemplary American priest, the Venerable Michael McGivney, whose vision and zeal led to the establishment of the Knights of Columbus.”

Pope Benedict XVI – homily at St. Patrick’s Cathedral in New York, April 19, 2008

 

 

finding the right path

Modern man has lost his way. Having been at times too strong and too present, he struggles to find his place, occasionally becoming withdrawn and absent. Following a materialistic or narrow path sometimes, subjugated to addictions, man’s desire to serve cannot flourish and his thirst for meaning cannot be quenched. Whatever their status in life (layperson, priest, father, or bachelor), men are called to be men of substance, finding meaning in: a sense of commitment to using their strength and courage in ways that are neither brutal nor rough; a sense of fatherhood through teaching and giving; and a sense of inwardness and stillness versus noisy activism. The experience of authentic brotherhood enables men to travel the path of true masculinity.

La vision

la civilisation de l'amour

Les Chevaliers de Colomb ou Knights of Columbus ont été fondés en 1882, l’année même où Friedrich Nietzsche prononça la fameuse phrase : « Dieu est Mort ». L’influence de cette philosophie est immense depuis le XXe siècle traversé par les barbaries nazies et communistes. Elle reste malheureusement d'actualité avec l'ambition transhumaniste.

Le prêtre jésuite français Henri de Lubac commentait en ces termes la voie prônée par Nietzsche et celle promue par Dostoïevski : "ces deux hommes ont vu se scinder en deux le chemin qui part de l'homme, et tandis que l'un devait céder à la séduction de la voie qui prétend mener à l'homme devenu dieu, au "surhomme", l'autre s'est engagé sur le chemin au bout duquel on trouve le Dieu fait homme".

Aujourd’hui, face aux enjeux de l'individualisme contemporain, l’interrogation de Paul Ricoeur nous pose un défi : “Aimer son prochain comme soi-même, aimer ses ennemis : un commandement absurde, une exigence impossible, un ordre dangereux ?”

C’est pour cela que l’Eglise catholique invite chacun à bâtir la civilisation de l’amour.

Contre une logique de repli, d’exclusion et de mort, nous choisissons une dynamique de don, de générosité et d'accueil de la vie.

Création
1882
Pays dans le monde
15
Présence en France
2016
Nombre de membres en France
340

Servir l’Eglise

« Cette unité de vision et d’intentions, enracinée dans la foi et dans un esprit de conversion continuelle et de sacrifice personnel, n’est-elle pas le secret de la surprenante croissance de l’Eglise dans ce pays ? Il suffit de penser à l’oeuvre extraordinaire de ce prêtre américain exemplaire, le vénérable Michael McGivney, dont la vision et le zèle conduisirent à la fondation des Chevaliers de Colomb. »

Pape Benoît XVI – homélie en la Cathédrale Saint Patrick, prononcée à New York le 19 avril 2008

 

Retrouver le bon axe

Aujourd’hui, l’homme contemporain est perdu. Pour avoir été parfois trop fort et trop présent, l’homme ne trouve pas sa place, devenant parfois effacé et absent. En évoluant parfois dans un horizon matérialiste ou étriqué, soumis à des addictions, son désir de servir ne peut se déployer et sa soif de sens ne peut être abreuvée. Les hommes, quels que soient leurs états de vie (laïcs, prêtres, pères de famille, célibataires, etc.) sont appelés à être consistants en retrouvant : le sens de l’engagement dans l’exercice de la force et du courage, qui ne sont ni brutalité ni indélicatesse ; le sens de la paternité dans la transmission et le don ; le sens de l’intériorité et du silence contre l’activisme bruyant. L’expérience de la fraternité authentique permet de progresser sur ce chemin de la vraie masculinité.