Home

A CIVILIZATION OF LOVE

The Church grows through witness, not by proselytism. The witness that can really attract is that associated with attitudes which are uncommon: generosity, detachment, sacrifice, self-forgetfulness in order to care for others. This is the witness, the ‘martyrdom’ of religious life. It sounds an alarm for people. Through the witness of their lives, members of religious orders should make people ask themselves, ‘What is happening? These people are telling me something. They have transcended a worldly view.’ The Church must be attractive. Wake up the world! Be witnesses of a different way of doing things, of acting, of living! It is possible to live differently in this world.”


Pope Francis, November 29, 2014

 

EVANGELIZING CHARITY

Because they love the Church and wish to serve it. 

Because they know that united with other men, they are more equipped and better grounded to fully embrace their masculinity, to serve their families, to face their struggles, to support their priests, and to devote themselves to missionary discipleship. 

By simply and freely joining the Knights of Columbus international family, men choose to follow the ideals of knighthood, striving to live by the spirit of service that enables every man, united with his brothers, to place his strength and character in the service of the charity that evangelizes. 


 

“Je ne suis que l’instrument de la Providence, appelé
et choisi par elle pour accomplir un grand dessein.
L’outil doit se briser à l’oeuvre. Et tant que l’esprit
peut, le corps doit vouloir.”

Christophe Colomb

accueil

LA CIVILISATION DE L'AMOUR

"L’Eglise croît par le témoignage et non par le prosélytisme. Le témoignage le plus attractif est celui qui est lié à des attitudes peu banales : générosité, détachement, esprit de sacrifice, capacité à savoir s’oublier pour s’occuper des autres. C’est le témoignage, au sens de martyre, de la vie religieuse. C’est en quelque chose une alarme pour les gens. Par leur vie, les religieux font se demander : que se passe-t-il ? Ces gens me disent quelque chose, ils sont au-delà d’un horizon mondain. (…) L’Eglise, néanmoins, doit être attractive. Réveillez le monde ! Soyez les témoins d’une manière différente de faire des choses, d’agir, de vivre ! Il est possible de vivre différemment en ce monde."                                                                                          

Pape François, 29 novembre 2014

 

LA CHARITE QUI EVANGELISE

Parce qu’ils aiment l’Eglise et désirent la servir. 

Parce qu’ils savent qu’unis à d’autres hommes, ils seront mieux armés et enracinés pour vivre leur identité masculine, pour servir leurs familles, pour affronter leurs combats, pour épauler leurs prêtres, pour se déployer dans un élan missionnaire. 

En s’engageant simplement et librement dans la famille internationale des Chevaliers de Colomb, les hommes choisissent d’essayer de suivre l’idéal de la chevalerie, aspirant à vivre de cet esprit de service qui permet à tout homme, uni à ses frères, d’offrir sa force et son caractère au service de la charité qui évangélise. 

 


 

“Je ne suis que l’instrument de la Providence, appelé
et choisi par elle pour accomplir un grand dessein.
L’outil doit se briser à l’oeuvre. Et tant que l’esprit
peut, le corps doit vouloir.”

Christophe Colomb